CONTRAT DE SERVICE
Entre
AVA MÉDIAS représenté par MARI-LOU BONENFANT, domiciliée au 675 RUE FORAND, REPENTIGNY, QC, J5Z 4Z9
Ci-après dénommé Prestataire,
Et
Centre de développement pour l’exercice de la citoyenneté (CDEC) , représenté par CHRISTIAN GIGUÈRE
Ci-après dénommé le Client,
Il a été convenu de ce qui suit.
Article 1 : objet
Le présent contrat concerne :
-
La conception d’une stratégie de médias sociaux pour la marque
-
La création de contenus, 1 publication par semaine sur Facebook et Instagram
-
La création d'un site web
Article 2 : contenu et modalités de la prestation
Le client confie au prestataire :
Article 3 : propriété intellectuelle
-
Les profils sociaux créés en exécution du présent contrat ainsi que le site internet sont la propriété du client, ainsi que tout contenu publié sur les profils : texte, photo, vidéo. Le prestataire s’engage à céder ses droits de création.
Le contenu qui n’est pas fourni par le prestataire et mis en ligne à la demande du client devra être libre de droits, ou le client devra s’assurer que le prestataire peut en assurer la publication dans le respect de la Loi québécoise et canadienne sur le droit d’auteur.
Article 4 : entrée en vigueur et durée
La création d’une stratégie de médias sociaux :
Le présent contrat pour la gestion des réseaux sociaux démarre le 1 JUIN 2022 et se termine le 30 JUIN 2022. Il est renouvelable mensuellement jusqu’à la résiliation du présent contrat.
La résiliation du présent contrat peut être faite unilatéralement par une des deux parties une semaine avant le début du mois suivant, soit 1(une) semaine avant le début du contrat suivant.
Création d'un site internet :
Un délai minimum de 3 (trois) semaines est nécéssaire pour la création du site web à partir du 19 MAI 2022. La remise officielle dépendra des dates convenues pour les suivis et les rencontres avec le client.
Article 5 : conditions financières
Le prix de la prestation définie à l'article 2 est fixé à :
Les modalités de versement sont les suivantes :
La création d’une stratégie de médias sociaux :
-
Virement bancaire à l’ordre de MARI-LOU BONENFANT après réception de la facture vers la mi du mois et avant la fin du présent contrat, donc avant la fin du mois en cours. Tout retard de paiement entraîne automatiquement des frais de 10% du montant de la facture. Des intérêts mensuels de 5%, soit 60% annuellement, seront facturés pour tout autre défaut de paiement.
Création d'un site internet :
Article 6 : nature des obligations
Pour l'accomplissement des diligences et prestations prévues à l'article 2, le prestataire s'engage à donner ses meilleurs soins, conformément aux règles de l'art.
Le prestataire ne pourra pas être tenu responsable de tout acte malveillant ou illégal accompli par un tiers sur les profils sociaux des clients.
Article 7 : obligations de confidentialité
Le prestataire considère comme strictement confidentiel toutes les informations dont il peut avoir connaissance à l'occasion du présent contrat. Le prestataire, toutefois, ne saurait être tenu pour responsable d'aucune divulgation si les éléments divulgués étaient dans le domaine public à la date de la divulgation, ou s'il en avait connaissance, ou les obtenaient de tiers par des moyens légitimes.
Article 8 : responsabilités
Le client convient que, quels que soient les fondements de sa réclamation, et la procédure suivie pour la mettre en œuvre, la responsabilité éventuelle du prestataire à raison de l'exécution des obligations prévues au présent contrat, sera limitée à un montant n'excédant pas la somme totale effectivement payée par le client, pour les services ou tâches fournis par le prestataire.
Article 9 : règlement des différends
Le client et le prestataire conviennent, pour tout différend né du présent contrat, de rechercher un règlement à l’amiable avant tout recours aux tribunaux. Dans ce cadre, le client ou le prestataire s’engagent à transmettre par email toutes les difficultés ou tous les litiges nés du présent contrat et les voies ou solutions proposées pour leur résolution.
Fait à REPENTIGNY, le 19 MAI 2022
En double exemplaire,
Merci d'avoir lu et accepter le contrat !